Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 10:13

Première compétition de l'année 2010 avec ces 10 kms de schiltigheim nommée                 

 La course des brasseurs.

Je me rends donc ce matin 18 avril 2010 à Schiltigheim. Les conditions climatiques sont excellentes à 8H00 : frais 9° et le soleil est présent. J'ai passé une très bonne nuit, mais ce matin au réveil je me pose beaucoup de questions car il y a bien longtemps que je n'ai pas participé à un 10km. Il faudrait que je regarde dans mes archives car j'ai l'impression que c'est déjà bien loin.

J'arrive à destination, il est 08H40, je ne suis pas pressé le départ est donné à 10H00. Je me rends aux inscriptions et récupère mon dossard (561) 5euros sont demandés pour cette course, avec ma foulée je sais que j'aide un enfant, les foulées de l'espoir sont inscrits sur mon TS  que je récupère je le trouve sympa.

Je regarde le départ du 5kms puis je retourne à la voiture pour préparer mon échauffement : je cours une vingtaine de minutes avec quelques accélérations gentillettes, ça va, je me sens bien, le soleil continue à chauffer les conditions de course seront excellentes. Voilà l'échauffement est terminé, je me prépare pour le départ, j'ingurgite un gel, quelques gorgées d'eau un morceau de banane feront l'affaire.

Le départ est imminent, il y a environ 350 participants, je me cale au milieu du groupe, je ne sais pas quelle attitude adopter, je veux me montrer prudent en début de course, car je n'ai plus aucun repère sur 10. J'avais prévu en début de programme semi de faire ce 10kms en 48 avec un tempo de 4'45 mais voilà je remarque au départ qu'il y a deux meneurs d'allure, un pour 45 l'autre pour 50, je décide donc de prendre la foulée du premier.

Le départ est donné, je pars tranquillement et je rattrape le ballon des 45, premier kilo en 4'36 ça va je suis bien mais le course ne fait que commencer. Je suis le ballon, deuxième kilo en 4'28 nous sommes dans les temps, 3ème en 4'29 et 4ème en 4'28 des vrais métronomes, je me sens bien et échange même quelques mots avec le meneur, nous arrivons à mi course j'oublie de d'appuyer sur mon polar car je veux récupérer un peu d'eau, je bois quelques gorgées et c'est parti pour un deuxième tour et oui la course s'effectue sur deux boucles, je n'aime pas trop cela mais bon tant pis, les sensations sont excellentes et nous passons au 6kms en 26'12. 4'28 pour le 7ème , 4'29 pour le 8ème tout va toujours aussi bien, je me surprends et je prends même un peu d'avance sur le ballon, la petite montée vers le 9ème m'incite à ralentir un peu , je passe en 4'31 excellent, la fin est proche, le dernier kilo se termine en legère descente, je réaccélère et dépasse quelques concurrents sur leurs fins, d'autres ne sont pas très loin de moi, je veux sprinter et termine ce kilo en 4'16 à 190, il fallait que je fasse cette petite pointe pour me tester, je suis très satisfait car je termine la course en 43'58" ; (4'23 de moy) 4' en dessous de mon objectif.

Je suis content d'avoir terminé dans cet état de forme, je retrouve mon meneur des 45, une petite tape et je lui dis Merci, je n'oublie pas les étirements et ensuite je récupère auprès du ravitaillement très bien fourni. Bravo aux organisateurs, il ne manque de rien, pour une première c'est une réussite, j'espère revenir l'année prochaine.

Je reste pour la remise des prix : le premier termine en moins de 30' sacré performance : les deux premiers sont entrainés par F.Kolbeck .

je suis 142ème au scratch sur 386 et 54ème V1.

http://www.performance67.com/resultats/Resultats2010/Schiltigheim10km.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires